documentaire

Ile Saint Germain

24 mai 2019

Un matin blanc… J’ai beaucoup hésité avant de sortir, préférant attendre l’orage annoncé pour la fête des voisins de ce soir. Mais non, je sors, bus, direction l’île Saint Germain à issy-les-Moulineaux.

Mon intention première est de voir Meudon depuis la berge de l’île. Et bien sûr ensuite en profiter pour me promener dans les rues et le parc.

Comme à chaque fois que je viens ici, je suis surprise et déçue par le peu de berges qui restent accessibles au public. Beaucoup sont privées, au bout des jardins de maisons souvent designs.

Les rues sont calmes, peu de voitures, c’est agréable… Il y a 20 ans, j’avais flashé sur cet endroit et essayé d’y habiter, mais les prix étaient déjà parmi les plus élevés des Hauts-de-Seine. J’ai renoncé. J’aimais cette odeur d’eau et ce silence… J’aime toujours d’ailleurs…

Au bout de l’île, vue sur la partie sud de l’île Seguin. La superbe façade industrielle que j’adorais a disparu. Dommage. Elle donnait une vrai ambiance. Je me souviens l’avoir vue un jour d’orage. C’était inquiétant.

Je passe de l’autre coté de l’île, plus au sud, et entre dans le parc. Toujours aussi vert et dense avec ses nombreuses prairies aux fleurs sauvages, les coquelicots. Les abeilles du parc, un peu à l’écart, doivent apprécier. Je reste peu dans le parc, la lumière est déjà haute et le soleil s’est levé, c’est l’heure de rentrer…

Question mystère sur les images

Où est le chat ?

Envoyez-moi votre réponse par mail ici.

Merci pour votre visite et à bientôt !