Je vous emmène visiter Meudon avec moi

Résidence du Parc Fernand Pouillon by Laurence Bichon
Résidence du Parc Fernand Pouillon by Laurence Bichon

20 ans déjà !

C’était en 1998. Après 10 ans à Paris dans le 17ième aux Batignoles, un bref séjour de quelques mois à Boulogne-Billancourt, je cherchais à me rapprocher de mon travail, à l’époque près de l’Aquaboulevard à Issy-les-Moulineaux.

Je souhaitais de la verdure, du calme, et j’ai beaucoup rêvé sur l’Ile Saint Germain. La proximité de l’eau, habiter sur une île, je trouvais cela très romantique. Mais c’est une petite île… J’ai élargi sur les berges, et un peu par hasard sur Meudon.

Et voilà, c’était il y a 20 ans, en 1998. Je suis arrivée par hasard à Meudon !

Chene de la foret de Meudon by laurence bichon
Chêne de la forêt de Meudon

Il y a quoi à Meudon, déjà ?

A l’époque, internet était déjà très présent, même si google n’était pas encore mon ami :-)…

Si on tapait « photo meudon » sur yahoo, on trouvait essentiellement des images sur :

  • l’Observatoire de Meudon et la Terrasse
  • le viaduc
  • le musée Rodin

C’est avec ces images en tête que j’ai commencé ma vie de meudonnaise.

Un des étangs de Meudon

Et good morning Meudon dans tout ça ?

J’y arrive… J’y arrive…

A Meudon, ça monte et ça descend. Donc pour moi le vélo, c’est pas trop pour moi… Et comme je protège ma planète, j’évite la voiture. Je me suis mise à marcher dans Meudon, à y promener mes enfants, à aller faire mes courses, aller à l’étang voir les canards, aller à la médiatèque de Meudon-la-Forêt à pied parce que c’est joli.

Petit à petit, j’ai commencé à arpenter Meudon par tous les temps. Et c’est comme ça que Meudon, avec ses 45000 habitants et ses 10km² est devenu comme mon jardin…

Et c’est drôle parce que c’est comme avec quelqu’un. Plus on connait, plus on découvre de petites choses, de nuances, et parfois de grandes choses un peu cachées.

Alors pourquoi ce blog photo sur Meudon ? Et pourquoi pas ? :-).

Je me promène souvent, mais pas toujours, avec un appareil photo dans ce grand jardin. J’y rencontre des gens, je vois des couleurs, des nuances. Et j’aime le raconter, vous le raconter. Avec ce blog, je vous laisse toujours une poche de mon sac à dos. Vous grimpez dedans, et hop, nous voilà en forêt, ou au bord de la Seine, ou dans un gymnase… Ce blog me permet d’être un photographe kangourou : je vous emmène et on visite, on se promène dans le jardin ensemble…

Les toits de Meudon-la-Forêt - blog goodmorningmeudon by laurence bichon
Skyscape à Meudon-la-Forêt

Oui, mais pourquoi, goodmorningmeudon ?

Ben, parce que c’est joli !

Bon, on y va ?